Le grinder est, aussi, appelé broyeur à tabac ou encore moulin à herbes. Il s’agit, généralement, d’un petit accessoire qui est bien utile afin d’effriter diverses herbes aromatiques ou bien le tabac. Certains sont électriques, manuels, en métal, plastique, colorés, etc. Découvrez les différents types de grinder.
Grinder manuel ou électrique ?
Le grinder manuel demande, généralement, un minimum d’effort afin d’instruire la rotation de diverses parties ou afin d’actionner la manivelle. Certains possèdent, également, un réservoir et un filtre. Le prix de grinders manuels est abordable. Il se décline en plusieurs coloris, matières et formes. Les grinders électriques ont, par ailleurs, débarqué sur le marché. Parfois, leurs formes peuvent être plus amusantes par rapport aux grinders manuels. Ils ne demandent, quoi qu’il en soit, aucun effort particulier afin d’effriter le tabac. Pour cet accessoire, le prix semble un peu plus élevé par rapport au grinder manuel.
Les matériaux pour les grinders
Le bois est, généralement, répandu auprès de puristes. Il s’agit des objets qui sont, souvent, artisanaux et composés des bois précieux et des clous afin de faire office de pointes. Les décorations sont, souvent, ethniques et leur fonctionnement manuel est, également, très basique. Ils sont néanmoins petits, résistants dans le temps et faciles à transporter. Il existe, aussi, des grinders en acrylique. La plupart sont, par ailleurs, fabriqués dans ce matériau. Ils sont, côté prix, en entrée de gamme. Bien que les couleurs soient très attirantes, ils ne durent, également, pas très longtemps. Concernant les grinders en métal, ils sont assez design et plutôt solides. Cependant, ils ne coûtent forcément pas plus cher. Ils sont, la plupart du temps, dotés d’un filtre. Les grinders qui sont en aluminium sont ceux qui peuvent durer le plus longtemps. Ils restent pourtant très chers. Leur fabrication est, en effet, assistée par ordinateur. Ainsi, pour choisir votre grinder, la première étape que vous devez surmonter est le matériau. Il y en a en aluminium, en métal, en bois ou en acrylique. Les grinders en aluminium sont très pratiques et très résistants. Il vous assure, également, un investissement durable. Tout en choisissant ce type de matériau, en effet, vous êtes aussi assuré de pouvoir employer durant longtemps le grinder sans rencontrer des problèmes. Les grinders en métal vous permettent de profiter du produit très efficace et durable. Lesdits grinders en métal bénéfice, en outre, d’un look qui est plus original que d’autres matériaux. Dans certains cas, ce qui peut faire pencher une balance en leur faveur.
Les dents pour chaque utilité
Par manque de praticité, les dents qui sont en clous ne se font plus pratiquement. Les plus performantes et répandues sont les dents en losange et les dents de requin. Ces dents de requin peuvent être trouvées sur les grinders en acryliques tandis que les dents en losange se trouvent sur des grinders en aluminium. Les dents qui sont en aileron peuvent, parfaitement, découper les herbes. Le plus souvent, les grinders électriques comportent des lames. Il est ainsi important de bien choisir les dents pour le grinder. Il existe la dent en aileron, en losange, de requin, en clou ou encore des lames. Les dents de requin ou en pic ont, généralement, l’avantage d’être très léger. Elles sont pratiques lors d’un transport. Par contre, parfois, leur bémol réside dans la résistance qui est moins grande que les homologues. Les lames, les dents en ailerons ou en losanges vous font profiter de la coupe efficace et très fine. Ces dents est bien plus résistances et elles sont davantage destinées à des utilisateurs réguliers. Le prix sera, donc, plus conséquent. La qualité est, en effet, plus importante par rapport aux dents de requin ou en pic.